Des pneus qui permettent une conduite sûre de votre SUV tout au long de l’année

pneus ete

À la fin de l’été et au début de l’automne, beaucoup doivent commencer à penser à changer les SUV pneus été pour des pneus hiver pour SUV, afin de s’assurer que leur véhicule soit aussi sûr qu’il devrait l’être. Toutefois, si vous faites partie de ceux qui ont décidé d’opter pour un seul jeu de pneus pour votre SUV, les pneus tout temps pour SUV pourraient être une bonne solution. Vous n’avez donc pas à vous soucier de changer les pneus. Ceci est au moins vrai si vous choisissez un ensemble qui est approuvé pour les conditions hivernales et qui porte le symbole 3PMSF.

Ce symbole garantit que les pneus ont été testés et certifiés qu’ils résisteront aux conditions hivernales sur la neige et la glace. Cela est différent de la notation S+M, qui montre que les pneus ont une traction sur la boue et la neige, mais pas nécessairement dans toutes les conditions hivernales. Si vous conduisez dans des pays où vous devez avoir des pneus hiver pendant la saison hivernale, ils devront porter le symbole 3PMSF pour être légaux.

Les pneus tous temps ont également un composé de caoutchouc qui aura la bonne souplesse dans la plage de température présente en été et en hiver. C’est très important tant pour l’usure que pour l’adhérence des pneus. Les pneus été ont très peu d’adhérence en hiver, car ils deviennent très durs à basse température et les pneus hiver s’usent plus vite à haute température.

Il est toujours préférable d’avoir des pneus spécifiques pour les saisons, mais selon la région où vous vivez, il se peut que les lignes entre les saisons soient plus floues et que vous vouliez vous assurer que vous avez des pneus sûrs et fiables avec lesquels vous pouvez rouler quelles que soient les conditions météorologiques. Cela, combiné à la commodité de ne pas avoir à se soucier du moment où il faut changer les pneus et d’avoir deux jeux de pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus tout temps des SUV, consultez le site : www.nokiantyres.fr

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *